TÉLÉCHARGER DISCOGRAPHIE WU TANG CLAN GRATUITEMENT

Certains albums font évoluer un genre musical, en améliorant ce qui a déjà été fait et en creusant des pistes inexplorées. Elles ont annulé tous les efforts de Simone de Beauvoir seulement avec un petit Les neuf rappeurs se font rapidement connaître avec l’arrivée d’un premier maxi autoproduit en septembre , Protect ya Neck que l’on peut traduire par Protège ta nuque , qui devient rapidement un succès underground avec des passages dans la programmation rap de la radio Hot 97 , une station très populaire de New York. C’est à cette époque qu’ils s’inventent leurs premiers alter ego. C’est un album au mieux banal, au pire mauvais. En , repéré par de nombreuses maisons de disques, le groupe, dont c’est l’une des décisions les plus paradoxales, se réunit finalement autour de la table du président du label Loud Records implanté sur la côte ouest et obtient un premier contrat pour un disque.

Nom: discographie wu tang clan
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 62.7 MBytes

Tout d’abord à travers les films hongkongais qu’ils allaient voir dans les cinémas de Chinatown [réf. De son côté, RZA s’autoproduit sur un single au ton léger qui ne marchera pas en sur le label Tommy Boy: Le Wu-Tang Clan est un collectif d’artistes américains de hip-hop principalement actifs durant les années Le seul album d’un des membres du Wu-Tang Clan sorti avant 36 Chambers. Ils viennent tous les trois de Brooklyn, un des cinq quartiers de New York. Selon Nielsen SoundScan , l’album dénombre plus de 8,3 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

discographie wu tang clan

A Artistes commençant par: B Artistes commençant par: C Artistes commençant par: D Artistes commençant par: E Artistes commençant par: F Artistes commençant par: G Artistes commençant par: H Artistes commençant par: I Artistes commençant par: J Artistes commençant par: K Artistes commençant par: L Artistes commençant par: M Artistes commençant par: N Artistes commençant par: O Artistes commençant par: P Artistes commençant par: Q Artistes commençant par: R Artistes commençant par: S Artistes commençant par: T Artistes commençant par: U Artistes commençant par: V Artistes commençant par: W Artistes commençant par: X Artistes commençant par: Qu Artistes commençant par: Z Artistes commençant par: Le Wu-Tang Clan est un collectif d’artistes américains disvographie hip-hop principalement actifs durant les années Les neuf membres qui le composent sont originaires des tng new-yorkais de Staten Island et Brooklyn.

Ils viennent tous les trois de Brooklyn, un des cinq quartiers de New York.

Tous les albums made in Wu-Tang Clan – Liste de 62 albums – SensCritique

Passionnés par la musique soul de leurs parents et par la culture hip-hop omniprésente dans le ghetto de New York, ils créent ensemble une première ébauche de groupe, All in Together Nowqui ne connaîtra aucune suite. C’est à cette époque qu’ils s’inventent leurs premiers alter ego.

De son côté, RZA s’autoproduit sur un single au ton léger qui ne marchera pas en sur le label Tommy Boy: Ooh, We Love You Rakeem. Pour sa part, GZA est le seul membre du groupe à avoir réalisé un album avant l’avènement du Clan.

EnWords from the Geniussigné chez Cold Chilin’ et précédé par le single Come Do Mereste cantonné au milieu underground new-yorkais et ne parvient pas à décoller. Ces deux échecs vont forger la détermination de RZA qui se sent lésé par des labels qu’il juge incompétents.

  TÉLÉCHARGER SARAH RIANI FEAT BRASCO

Le Wu-Tang reste le groupe de rap qui a eu le plus de connexions internationales comme le groupe marseillais IAM. Peu à peu, la nébuleuse des membres va s’élargir avec l’arrivée de Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, Method Man, U-God et Masta Killa qui signent ensemble un pacte afin de former une communauté artistique et financière.

discographie wu tang clan

Le Wu-Tang Clan n’est pas qu’un collectif, il devient sa propre industrie. Certains membres sont originaires du Bronx bien que le quartier général de la formation reste Staten Island, quartier encore en retard à l’époque en matière de rap.

Les neuf rappeurs se font rapidement connaître avec l’arrivée d’un premier maxi autoproduit en septembreProtect ya Neck que l’on peut traduire par Protège ta nuquequi devient rapidement un succès underground avec des passages dans la programmation rap de la radio Hot 97une station très populaire de New York. Enrepéré par de nombreuses maisons de disques, le groupe, dont c’est l’une des décisions les plus paradoxales, se réunit finalement autour de la table du président du label Loud Records implanté sur la côte ouest et obtient un premier contrat pour un disque.

Grâce aux négociations habiles de RZA, chaque rappeur conserve la liberté de sortir de futurs projets solo chez d’autres maisons de disques. Cet opus change la donne du hip-hop en remettant le rap East Coast au goût du jour.

Aux commandes, RZA délivre un son novateur gang travers des samples de soul des annéesmêlant ambiances glauques et dialogues de films de kung-fule tout servi par des beats minimalistes et des flows rageurs. L’album se divise en deux approches, Shaolin et Wu-Tang Swordsymbolisant ainsi le combat comme une forme de discipline qu’ils ont appliqué à leur rap. Bien qu’il n’ait débuté qu’à la 41 e place des charts en novembrel’album devient rapidement un incontournable du genre, reçoit deux awards, dont celui de meilleur groupe de rap, puis devient peu de temps après disque de platine.

Cash Rules Everything Around Me est l’un des titres-phare de l’album. Le premier album, 6 Feet Deep discofraphie, se présente comme du rap hardcore ou plutôt horrorcore comme ils le définissent eux-mêmes, mêlant ambiance discograpgie film d’horreur et humour noir.

RZA confirme une fois encore ses talents de producteur mais aussi de rappeur. La période suivant cette première heure de gloire marque l’ère des projets solo. Le premier à connaître la gloire avec son Tical est Method Man chez Def Jam qui deviendra disque de platine. Only Built 4 Cuban Linx… de Raekwon sort en chez Loud et dresse à sa manière un tableau de la vie impitoyable dans les bas-fonds de New York.

Wu-Tang Clan : la discographie sélective des albums solo – Les Inrocks

Liquid Swords de GZA, paru sur le label Geffen, délivre une ambiance à la fois sombre et nostalgique. Quant à l’album de Ghostface Killah, Ironmansorti en dernier, il devient un franc succès commercial, notamment avec son duo en compagnie de Mary J. Blige sur All that I Got is You. Le succès est immédiat: Toujours réalisé diacographie RZA malgré l’apparition d’autres producteurs sur quelques morceaux 4th Disciple: C’est véritablement à partir de cet album que le groupe se fait connaître du grand public avec des titres comme TriumphReunited ou As High As Wu-Tang Get.

  TÉLÉCHARGER MAX PAYNE 1 PC STARTIMES

Un nouveau membre, Cappadonna, fait à cette occasion officiellement son apparition au sein du groupe. La période suivante voit l’arrivée de la seconde vague d’albums solo et des tanf opus de Cappadonna en avec The Pillage et d’Inspectah Deck, Uncontrolled Substance enqui se révèlent tous deux d’excellente facture.

Les Meilleurs Albums Du Wu-Tang Clan

À l’insu de tous, RZA discographe un album expérimental, In Stereo signé sous l’alias Bobby Digital, qui constitue en réalité la bande originale d’un court-métrage éponyme tourné par ses soins.

Volume 1 et Wu-Chronicles sont des mélanges de compilations et de recueils de titres inédits qui présentent tour à tour les membres rattachés au Wu-Tang tel que R.

discographie wu tang clan

La parution de l’album The W reste une demi-déception pour les fans. Cet album marque la fin de l’isolement volontaire du clan avec la participation d’artistes extérieurs sur certains morceaux tels que Snoop Dogg, Busta Rhymes, Nas, Redman ou Isaac Hayes.

Iron Flagparaît le 18 décembre et ne suit pas la même voie que son prédécesseur: Il semblerait que l’unité artistique du groupe ait de nouveau fonctionné. Le 17 marsune compilation des différents artistes du Wu-Tang clan est commercialisée, elle est intitulée Wu-Tang Collective.

Le groupe entame une tournée discographis au milieu de l’annéeavec notamment un passage à Paris en juillet, avant la parution de ce qui semblait alors leur dernier album en tant discogeaphie groupe sous la forme d’un best-of et d’un live ainsi qu’un ouvrage sur l’histoire et la philosophie du groupe.

À noter que Masta Killa sort enfin son premier album solo: No Said Date enet est plébiscité par la majeure partie des amateurs du Wu de la première heure.

Wu-Tang Clan : la discographie sélective des albums solo

Le 13 novembreune page se tourne avec le décès de Ol’ Dirty Bastard, l’un des membres fondateurs du groupe, à la suite d’une crise cardiaque alors qu’il enregistrait son nouvel album en studio. L’autopsie a conclu qu’il avait été victime d’une trop grande consommation d’antidépresseurs et de cocaïne.

Plusieurs versions d’albums posthumes sont sortis depuis lors sous la forme de mixtapes. ODB avait laissé un album complet: A Son Uniquesorti officiellement malgré, ou grâce à sa diffusion underground sur les réseaux peer to peer Télécharger illégalement nuit aux artistes et à l’industrie du disque!